Trio haché en manteau de chou rouge

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

500 g de trio de viande suisse hachée (bœuf, veau et porc)
1 petit chou rouge
40 g d’amandes émondées
½ bulbe de fenouil (env. 100 g)
½ bouquet de persil
¼ cc de graines de fenouil
Sel, poivre du moulin
1-2 cc de moutarde
1 œuf
2 cs d’huile d’olive
2,5 dl de bouillon
Ficelle de cuisine

PRÉPARATION

1. Faire blanchir le chou et détacher soigneusement 8 feuilles. Laisser refroidir  les feuilles. Dans une poêle non graissée, faire griller les amandes, les laisser faire  refroidir un peu et les hacher grossièrement. Nettoyer le fenouil et le couper en petits  dés. Hacher grossièrement le persil.

2. Bien mélanger la viande hachée avec les ingrédients préparés, les graines de fenouil,  le sel, le poivre, la moutarde et l’œuf. Pour préparer une portion, étaler deux feuilles de chou rouge en les croisant légèrement, puis verser un quart de la préparation au centre. Rouler les feuilles en serrant bien et en repoussant les côtés vers l’intérieur. Lier avec de la ficelle de cuisine.

3. Saisir les paupiettes 2-3 minutes de tous côtés dans l’huile d’olive pas trop chaude, verser du bouillon, couvrir et laisser cuire env. 25 minutes à feu moyen.

4. Sortir les paupiettes de la poêle et réserver au chaud. Passer le fond de rôti au tamis fin. Faire ensuite bouillir le fond de rôti, ajouter le beurre froid, mélanger, saler, poivrer et servir avec les paupiettes de chou rouge.

Servir avec une purée de pommes de terre aux herbes.

Trio haché en manteau de chou rouge