Brochettes de cou de porc avec salade de pommes de terre rissolées

INGRÉDIENTS: pour 4–6 personnes

Brochettes
env. 450 g cou de porc suisse*
2 oignons
120 g lard à cuire
20 g beurre
Poivre du moulin
Origan
120 g chair à saucisse

Salade de pommes de terre
500 g petites pommes de terre fermes
3 cs huile d’olive
Sel
½ bouquet oignons de printemps
1 cs moutarde à l’ancienne
Sucre
2-3 cs vinaigre balsamique

* Le conseil du professionnel:  Commandez le cou de porc à l’avance – et précisez à votre boucher que vous avez besoin de fines tranches faciles à enrouler.

PRÉPARATION

1. Sortir le cou de porc du réfrigérateur 30 minutes avant de le préparer.

2. Pour la salade, couper les pommes de terre en deux ou en quatre selon leur taille, les faire rissoler dans une poêle bien chaude avec de l’huile d’olive en les retournant régulièrement, jusqu’à ce qu’elles ramollissent et prennent une jolie couleur dorée. Saler et réduire le feu. Couper les oignons de printemps en fines rondelles et les mélanger aux pommes de terre, avec la moutarde. Saupoudrer d’une pincée de sucre, ajouter le vinaigre balsamique et faire sauter délicatement le tout. Réserver la préparation.

3. Peler l’oignon et le couper en petits dés. Couper le lard en petits dés. Faire chauffer le beurre dans une poêle et y faire blondir les oignons. Ajouter les dés de lard et faire dorer le tout. Assaisonner d’un peu de poivre et d’origan. Laisser refroidir quelques instants.

4. Etaler les tranches de cou de porc puis les enduire uniformément de chair à saucisse. Répartir le mélange oignons-lard sur le tout et enrouler chaque tranche autour d’une pique à brochette, en serrant le plus possible – et en fixant les extrémités à la pique à brochette.

5. Faire griller les brochettes de cou de porc env. 10 à 12 minutes sur le gril préchauffé, à feu moyen, en les retournant délicatement.

6. Servir avec la salade de pommes de terre.

Accompagner d’une salade verte.

Brochettes de cou de porc avec salade de pommes de terre rissolées