Poitrine de porc farcie à l’estragon et à la moutarde douce

INGRÉDIENTS: pour 8–10 personnes

2 kg poitrine de porc suisse, avec la peau
3-4 cs moutarde douce
2 bouquets estragon
1 cs grains de poivre noir
2 cc graines de coriandre
2,5 dl bière brune
Sel

PRÉPARATION

1. Sur le côté plat de la poitrine de porc, ouvrir sur toute la longueur une poche large et profonde permettant d’accueillir la farce sur la plus grande surface possible. Inciser le côté peau à intervalles d’env. 1,5 cm dans le sens de la longueur et de la largeur de façon à dessiner une grille.

2. Badigeonner uniformément la moutarde dans la poche et y répartir les branches d’estragon. Piler grossièrement les grains de poivre et les graines de coriandre, et frotter l’extérieur de la poitrine de porc avec ce mélange. Déposer la viande dans un plat résistant à la chaleur (p.ex. barquette en aluminium), verser la bière dessus, couvrir et laisser mariner toute une nuit au réfrigérateur.

3. Comme décrit à la page 4, disposer en cercle sur un gril sphérique des briquettes à incandescence longue et enflammer une extrémité. Déposer le plat contenant la poitrine de porc et le bouillon sur la grille. Refermer le couvercle du gril et laisser cuire le tout à 70-90° C pendant 6 à 7 heures. Verser 2 ou 3 fois du bouillon par-dessus.

4. Sortir la poitrine de porc du gril, saler légèrement et trancher. Ajouter du bouillon selon les goûts.

Accompagner d’une salade de pommes de terre et concombres.


Poitrine de porc farcie à l’estragon et à la moutarde douce